Le 03/01/2012 19:53, Christian Quest a écrit :
Je suis de moins en moins convaincu de l'intérêt des GPS pour cartographier lorsque l'on a des sources comme le cadastre ou les images aériennes à notre disposition.

De nombreux tracés anciens provenant de traces GPS sont en effet très mal calés et les défauts des GPS récents utilisés en guidage routier font dériver les virages vers l'extérieur bien trop souvent (surtout sur petite route lorsque l'on roule un peu vite).

Par contre, j'utilise beaucoup le GPS de mon smartphone pour geotaguer des photos. C'est pour moi l'outil le plus efficace, l'iPhone enregistrant même l'orientation de la photo à l'aide de sa boussole.
De fait, j'utilise de moins en moins le GPS pour l'info trace en tant que tel, mais surtout pour me rappeler où je suis passé, me rappeler que j'ai repéré telle chose (petit coup de marche arrière ou tour complet du rond-point), et aussi pour voir que, parfois, certaines routes ne sont pas encore dans la carte (ou pas dans le GPS, mais comme la carte Bonifas date du 20 décembre...) et enfin pour montrer à la famille, aux amis... que je roule sur MA carte, plus complète, bien souvent que leur carte (mon frère était bluffé l'autre jour).
--
FrViPofm

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à