tout est une affaire de point de vue. j'aurai trouvé responsable de la part
de France Télécom de fournir des données qui permettent à chacun de savoir
de quel central on dépend et à quelle distance on se situe du DSLAM, et donc
quel débit on peut espérer. quelles zones sont couvertes par le FTTH ? ...
Je l'ai déjà dit dans un autre forum, mais quand on publie les adresses
postales sur son site de documentation des principaux centraux (SRHD, et
SRTHD) en France : je ne vois pas où est le secret défense sur les NRAs.

sinon, pour les tags j'utilise plutôt : amenity=telephone_office sur le
bâtiment.
mais il y a tout à faire, je ne sais pas si dan d'autres pays ces sites sont
référencés ?

nicolas