> Je profite lâchement de cette excellente initiative du LOG pour créer la
> liste
> local-grenoble.
> http://listes.openstreetmap.fr/wws/info/local-grenoble
> J'espère que l'activisme du LOG et la liste vont permettre l'émergence
> d'un vrai groupe local (enfin, s'il y a suffisamment de motivés).

Je serais pas loin d'être tenté, mais pour l'instant, je lis :
"Liste locale, pour Grenoble et alentours.
Les "alentours" sont larges jusqu'à la création de listes/groupes voisins. "

je comprends parfaitement qu'il s'agisse d'un lancement et donc le temps de
définir un peu plus les objectifs, je vais questionner :

- pour qui ? et pour quoi ?

Je me souviens de la création sur osm.org de la liste "alpes" qui se voulait
multi-langue et sur toutes les alpes, mais ça n'a jamais décolé (euphémisme)

Je pense que l'idée multilangue, bien que bel objectif, était sans doute en
partie la cause de la végétation.
En se lançant sur un "grenoble" on règle le problème de la langue, mais je
sens que vous visez un peu petit (c'est juste un feeling sans backup)

Il faut au minimum, je pense, réunir une communauté qui partage soit des
besoins culturels (restaurant qui vent de la fondue ou st marcelin
chaud ;-) ) soit des besoins pragmatiques dans le cadre de OSM pour notre
région : accords intercommunaux, transport interdépartementaux, tunnels, la
rando, le ski, les barrages, la montagne, les lyonnais qui traîne sur la
route, etc.

Mais je suis peut-être à coté de la plaque de ce pour quoi est souhaitée cette
liste ?
D'où ma question du pour quoi ?

Sinon, en tant que chambérien, une liste avec un nom tel que "local-grenoble"
n'a que peu de chance de me voir inscrit ! Ha ces dauphinois...

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org