Po G<nux...@gmail.com>  wrote:

Sur le cadastre, un nom est affiché souvent dans les champs à coté des
bâtiments d'une ferme. A ma connaissance, ce même nom sert d'adresse.
Plusieurs questions :
1 - Utilisez vous "place=locality" ou "place=hamlet" pour une ferme unique ?

Le nom peut servir d'adresse serait plus juste.

isolated_dwelling ou hamlet suivant la taille estimée

locality c'est à priori pour les endroits avec un nom mais sans
habitants.

Ma pratique :
* en milieu urbain, il y a aussi des toponymes, donc place=locality. Le nom du quartier ( ou de l'ancienne commune fusionnée ex. Bourtzwiller dans le 68) peut être placé en plus. On joue plus sur l'historique du terrain (les toponymes sont souvent porteurs de sens local). * en milieu rural : s'il n'y a que de la nature, c'est place=locality; si c'est un hameau ciblé, un corps de ferme identifié en tant que tel j'ai aussi utilisé "isolated_dwelling" ou "hamlet"

2 - Utilisez vous un point ou une area pour enregistrer cette information
Point

3 - Si area : quel contour utilisez vous. Si un point, à quel endroit le
placez vous (à la place du texte dans le cadastre ou sur le bâtiment) ?
Si possible dans un espace publique vers le croisement des routes
importantes... Le plus possible au centre du hameaux...

Il risque d'y avoir doublon entre le "name" d'un landuse farmyard (logiquement area -> voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:landuse%3Dfarmyard) et un (logiquement point) place=locality. Il faut juste choisir l'approche la plus pragmatique. Ouais, je sais on ne tague pas pour le rendu, mais on ne tague pas non plus 2x la même réalité (sauf bonnes raisons).

Denis, fan de topo