Bonjour,

> De : "Christian Rogel"
>
> Très bien, mais il faut éviter des faire des pages FR du wiki international
> ne soient traitées que comme si elles ne concernaient que la France.
> Elles sont, probablement, utilisées par des Belges, Canadiens, Africains,
> Haïtiens, Vietnamiens, etc…
> J'ai donc opéré une localisation et précisé qu'il s'agissait des données
> issues d'un organisme para-gouvernemental français (en fait, un
> établissement public à caractère industriel et commercial, un EPIC).
> Même chose pour Geofla : le lecteur novice doit avoir une définition rapide
> [...]

Pas de souci avec ça, merci Christian pour ta relecture.

> Est-ce que le modèle de PlaceMaker est assez plastique pour être
> adaptable à d'autres Etats?

Je ne saisis pas ce qu'un État vient faire ici... La question pour moi est
plutôt le type
de données qu'on offre au travers de ce genre d'interface. Quelle donnée est
sujette à un
"import" unité par unité, avec besoin de post-traitement manuel (déplacement,
consolidation) par un contributeur ? C'est pratique pour des points, pour de
petites
surfaces (pourquoi pas une Fédé sportive libérant un contenu relatif à ses
implantations,
comme des terrains de foot ou autre), sûrement moins opportun pour des données
en
réseau (difficile à lotir), ou des objets en trop grand nombre (type Corine).
Pour rester dans l'idée, je souhaite proposer prochainement une mise à dispo,
toujours
sur le même mode, des implantations scolaires, toujours issues de data.gouv.fr
(on en
discutera ici avant, bien sûr).

> Dans ce cas, cela pourrait être utile de le signaler, et d'inciter les gens
> intéréssés à s'en emparer.

Pourquoi pas ? Mais il me faut trouver le temps de rendre ça présentable et
documenté.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net