Bonjour,

Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
depuis un moment.
Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
En d'autre terme lorsque je mets un tag dans une relation celui-ci
est-il transmis aux enfants de la relation (lorsque ceux-ci ne
redéfinissent pas le tag en question) ?

Plus généralement, depuis quelques temps que je m'intéresse à OSM, je
trouve un manque de séparation des aspects géométriques (point,
ligne, ...) et sémantiques. Cela risque de poser d'importants problèmes
de cohérence pour le nommage des routes, de plus en plus fragmentées.

Je ne sais pas où en sont les discutions, mais il me semble qu'il
faudrait aller vers un système de tag par regroupements récursifs des
éléments, et héritage des tags. (Il me semble avoir vu qq chose dans ce
sens pour la prochaine API)

En gros, généraliser les relations, faire du multipolygon un élément
géométrique à part entière.

Pour les routes cela permettrait de clarifier les aspects :
* de voirie
* d'entité géographiques
* d'entité administrative (no de voirie, axe européen, ...)
* d'entité logique (axe de transport en commun, ...)

Il y a déjà des choses, et c'est d'ailleurs le point de départ de ma
question, c'est en voulant regrouper des routes que je me suis dis que
c'était totalement inutile s'il n'y avait pas héritage du nom de la
référence, ...