@romain: oui syj pourrais m'etre utile pour la carte papier, mais ca ne
repond pas ma question sur du routage !
en fait pour sortir la carte papier c'est plutot maperitive avec le fond
"toner" de chez stamen et un gpx du trajet que je vais utiliser ;)

@Gilles: je plaide non coupable ! si tu vas voir l'historique des 2
morceaux de way en question (
http://www.openstreetmap.org/browse/way/159314293 et
http://www.openstreetmap.org/browse/way/166797959)m tu verra qu'il y en a
meme un dont tu es l'auteur initial ;)

ce dont je parlais c'etait de creer un grand highway=footway tout autour du
vieux-port, et de faire une connexion entre ce footway et la ligne du ferry
(qui n'est objectivement connectee a aucun way dans OSM ce qui est
topologiquement faux). Mais vu les travaux en cours dans le secteur, je
compte ne rien faire tant qu'ils ne seront pas termines >> ce dont on a
d'ailleurs deja discute lors des reunions, d'attendre la fin des travaux
avant de refaire la carto du secteur ;)

en tout cas je l'aurais plutot mis en highway=footway vu que c'est un ferry
pour pietons accessible uniquement depuis un grand trottoir ...

@+