Le mardi 19 juin 2012 à 09:43 +0200, Pieren a écrit :
> Curieusement, il semble plus facile de convaincre les gens de ne pas
> copier les cartes IGN ou GoogleMaps que de ne pas recopier les
> itinéraires GR alors qu'ils relèvent du même droit.

Ça n'est pas aussi facile parce que c'est différent. Si je vais sur le
terrain, que je suis un sentier balisé en rouge et blanc et que je
relève le nom/numéro indiqué sur les panneaux, je ne copie en aucun cas
une carte.

J'entends et je comprends le reste des arguments, l'itinéraire en tant
qu'œuvre de l'esprit, etc. Mais cette analogie entre copie de carte
protégée et cartographie des itinéraires depuis le terrain ne me paraît
pas valide.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/