Le lundi 18 juin 2012 à 15:33 +0200, Pieren a écrit :
> Mais de toute façon, tous ces argument ont déjà été mis sur la table
> en long et en large à plusieurs reprises au fil des ans et on se
> répète. Je pense que tout le monde a bien saisi les enjeux même si
> certains tombent dans le déni (ce que je peux comprendre, tant les
> "GR" font partie de notre patrimoine). La question n'est plus de
> savoir s'il faut supprimer les GR mais quand et comment.

J'ai probablement raté des morceaux de ce long fil de discussion, mais
j'en ai lu suffisamment pour y voir :
- des arguments valides dans les deux camps,
- des lectures différentes du droit et des pièces présentées.

Je constate donc simplement qu'il n'y a toujours pas de consensus. Et
honnêtement, j'ai peu d'espoir qu'il y en ait un tant que la FFRP ne se
positionnera pas clairement.

Pieren, tes arguments sont généralement bien réfléchis et pertinents.
Mais sur ce sujet, j'ai du mal à te comprendre. Tu as lancé ce débat, la
discussion a été longue mais je n'ai pas l'impression que ta position
ait bougé d'un iota. Et maintenant, tu veux clore le débat en disant que
ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont dans le déni...

Je crains que tu ne cherches pas à obtenir une décision de la communauté
mais plutôt une validation de la décision que tu as déjà prise.

Si le sujet t'est si important, pourquoi ne pas s'investir plutôt dans
les relations avec la FFRP et avec les associations locales de
randonneurs ? Cette voie me paraît plus sûre pour dénouer ce problème.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/