Le 24 juillet 2012 02:27, Tetsuo Shima <tets...@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,

Bonjour,

> D'un coté séparer les long itinéraire en troncon c'est presque
> obligatoire, tant les relation deviennent compliquer a ordonner et
> entretenir quand il y a beaucoup de membre.

Avec JOSM la fonction de tri est assez puissante, et permet d'ordonner les
membres

> D'un autre il est pas évident de faire correspondre les tronçons
> d’itinéraires différent de manière a mutualiser les morceau, d'autant
> plus qu’après il faut avoir conscience que le "sous itinéraire"
> modifier les multiple itinéraire principaux en cas de changement. En
> gros avec un seul parent direct ça ne pose aucun souci, des qu'on
> multiplie les parent ça augmente les risque de modification en
> cascade non souhaitée

Pour moi ce n'est pas un pb : sur le terrain le balisage est commun, si il
y modification d'itinéraire local (souvent pour améliorer le transit),
l'itinéraire régional suit directement la modif.

Le point bloquant est que peu d'outils gèrent les relations imbriquées,
cela a déjà été évoqué sur cette liste dans un autre contexte (limites
administratives ?). Par exemple cet analyseur de relation, il manque un
bout de route :
http://ra.osmsurround.org/analyzeMap?relationId=152863

Peut-être que le nouveau modèle de relation pour les transport en commun va
faire évoluer les choses.

Bruno