Le 24 juillet 2012 09:37, Jean-Claude Repetto <jrepe...@free.fr> a écrit :

> Le 24/07/2012 09:21, adrien carpentier a écrit :
>
>  la norme d'écriture est de mettre des majuscules aux mots (Osmose
>>

> Qu'est ce que cette norme ? Ce n'est pas l'usage en vigueur en France. On
> ne met des majuscules qu'aux noms propres. J'écrirai donc :
> *name* = École primaire privée Saint-Lunaire

ben ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymie

 Majuscules, minuscules et trait d'union

Tous les *substantifs et adjectifs* prennent une majuscule ; les
prépositions, conjonctions et adverbes prennent une majuscule en début de
nom et une minuscule à l'intérieur du nom, à l'exception de "Hors" qui
prend toujours une majuscule et des prépositions situées en fin de
toponyme.

La règle générale varie suivant si il s'agit d'une toponymie officielle ou
non-officielle.
 @+
Adrien