Bonjour,

Le 24/07/2012 12:12, Jean-Claude Repetto a écrit :
Le 24/07/2012 12:00, adrien carpentier a écrit :

    Le 24/07/2012 09:21, adrien carpentier a écrit :

        la norme d'écriture est de mettre des majuscules aux mots (Osmose
        propose par ailleurs ce type de correction...)
        je corrige donc la proposition d'osmose en :
        + *name* = École Primaire Privée Saint-Lunaire

    Qu'est ce que cette norme ? Ce n'est pas l'usage en vigueur en
    France. On ne met des majuscules qu'aux noms propres. J'écrirai
donc :
    *name* = École primaire privée Saint-Lunaire

Je procède comme Adrien (y compris pour les tags relatifs aux écoles).

ben ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Toponymie

Cette "norme" s'applique aux toponymes. Or, un nom d'établissement n'est
pas un toponyme ...

Disons qu'il y a un usage, évoqué ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Names#Abbreviation_.28don.27t_do_it.29
qui a au moins l'intérêt de chercher à homogénéiser le contenu.

vincent