> Reste la question de comment
> faire pour identifier et nommer l'endroit correctement.

Je pense comme lui que mettre pedestrian sur un carrefour routier n'est pas la
bonne manière de tagguer, mais il n'y a pour l'instant pas vraiment de
solution pour tagguer une place, donc je compati avec ceux qui font ça.

N'ayant pour l'instant pas trouvé chaussure à mon pied, ce que je fais c'est
tracer le contour de la place avec un polygone, je mets un "name=Place des
seigneurs sith" et un fixme="ceci est une place avec un nom mais n'est pas
uniquement piétonne donc pas de pedestrian" et rien d'autre.

Un jour peut être on aura un tag pour dire que c'est une place, indépendamment
de l'utilisation (piéton, parc, parking, tram, carrefour, rond point ou un
mixe de tout ça) et alors je reviendrais sur mes place... si j'y pense.

> L'option proposée par Philippe avec "place=locality" est mauvaise à
> mon avis car on désigne généralement par ce biais un lieu-dit.
> Certains utilisent aussi "locality" pour désigner les noms de
> quartiers en ville. On voit qu'on est loin du nom d'une place qu'on
> devrait tagguer comme une rue, amha (c.a.d attaché à un "highway"
> ouvert ou fermé).

Pareil : pas locality, c'est pas fait pour, et ce serait tagguer pour le
rendu.

De plus je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raccourcis "locality
c'est (généralement) pour les lieux-dits"

place=locality c'est à utiliser pour un lieu, ayant un nom, n'ayant pas de
population et pour lequel aucun autre tag existant ne s'applique. (c'est un
bouche trou quoi)

--
sly (sylvain letuffe)