> Pour ceux qui utilisent ArcGIS et notamment leur plugin /ArcGIS Editor for
> OpenStreetMap/ version 2, vous savez sûrement que vous pouvez importer les
> données OSM dans votre ArcMap préféré via le script xapi.

Je précise que je n'utilise pas ArcGis, encore moins son editeur, et que je ne
savais pas qu'il pouvait utiliser xapi, donc je ne vais peut-être pas être
d'un grand secours.

>  - avec http://open.mapquestapi.com/xapi/api/0.6/..., les données ne sont
> plus à jour depuis avril 2012 ;

Si ça marche avec celui-là, mais pas avec celui-ci :

>  - avec http://api.openstreetmap.fr/xapi?, tout marche jusqu'à ce que je
> tente d'extraire les attributs (ça me créé les champs mais ils restent
> vides).

J'aurais tendance à dire, mais ce n'est qu'une hypothèse, que c'est parce
qu'il manque le predicat [@meta] dont ArcGIS editor a besoin et que la xapi de
l'overpass API ne propose pas par défaut.
(ce prédicat permet de transmettre des infos utiles à l'édition)

Pourrais-tu retenter, cette fois, en remplaçant :
http://api.openstreetmap.fr/xapi?
par
http://api.openstreetmap.fr/xapi-meta?

C'est une bidouille que je viens de mettre en place afin de forcer le prédicat
[@meta]

--
sly (sylvain letuffe)