Bonjour,

je rencontre fréquemment des situations où deux zones/ways sont "collés". Exemple : l'area d'une école et les rues adjacentes partagent les mêmes points.

Et ça m'agace. Très beaucoup.

En effet, un jour arrive souvent où une piste cyclable (ou un WC public) s'installe sur le trottoir en les deux. Comment figurer la piste/le wc ? Ajouter le tag au way de la rue ? tracer un way spécifique, mais alors il faut décoller les deux éléments rattachés ?

Je suis plutôt partisan du non-collage car l'ajout d'un way éventuel est bien plus facile par la suite. Qu'il s'agisse d'une piste cyclable ou d'un édicule, pas de pb.

De plus, sur le terrain, les deux éléments ne sont pas réellement collés.

Z'en pensez quoi, v'zotres ?
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux