Bonjour,

Suite à ma proposition ici :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/048217.html

Je confirme présenter ici même ma candidature au poste de "membre du DWG"
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DWG
à la communauté française.
Tout en rappelant que même si l'on m'accepte ici à ce poste, le DWG peut
toujours me refuser.
Rappelons qu'occuper ce poste devrait comprendre :
- La possibilité de discuter avec les autres membres du DWG avec plus de
chance d'être écouté que le reste des contributeurs
- La possibilité d'empécher un utilisateur OSM de continuer à éditer (blocage)
exemple : http://www.openstreetmap.org/user_blocks/248

Voici un bref CV de qui je suis :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe
Merci de noter en outre que je ne suis pas membre de l'association osm-fr et
que je ne compte pas le devenir.

== Discuter ==
En me présentant à ce poste, j'entends surtout présenter auprès du DWG les
attentes, inquiétudes et spécificité des autres membres de la communauté
française au regard des imports du cadastre tout particulièrement, mais aussi
d'autre imports ayants lieu sur le territoire français (Métropole + DOM/TOM)
(imports étant défini par ce que le DWG appel "import" et sur lesquels ils
entendent imposer des règles par des blocages)
Ce que je souhaite mettre au service de la communauté, c'est mon franc parlé,
ma capacité d'expression en anglais et ma capacité à relayer les demandes
discutées sur la liste talk-fr, les forums français, ou tout moyen de
communication utilisé par la communauté de contributeurs français.
Je m'efforcerais de faire des comptes rendus de ce qui se dit en haut et ma
position pourra évoluer au grè des discussions et conclusions de la
communauté française.

== bloquer ==
Bloquer des contributeurs, ce ne sera ni ma force ni mon plaisir. Je ne
souhaite d'ailleurs jamais le décider moi même, mais uniquement être le doigt
qui clic, suite à une décision majoritaire de la communauté fr elle même, ou
du "cadastre task force" si celui-ci m'est désigné.
(Sauf cas d'urgence avérée dont la définition sera laissée à la communauté sur
acte de vandalisme évident)
Il est donc hors de question que je sois celui qui fasse tout le (sale) boulot
(surveillance IRC, outils,...) , ni et celui sur qui on tape parce que je
n'ai pas bloqué à temps de mon propre chef ou par excès de blocage alors que
le dit blocage fût demandé par l'instance ci-avant évoquée.

En tout état de décision de la communauté française ou "cadastre task force",
je m'engage à ne jamais bloquer un utilisateur en dehors du territoire
français, défini par la relation n°11980
(http://www.openstreetmap.org/browse/relation/11980)
Je m'engage à ne jamais bloquer un utilisateur sans que quelqu'un lui ait déjà
envoyé un message lui expliquant qu'il y a un problème (moi ou pas)

== rupture de contrat ;-) ==
Je ne m'engage sur aucune durée, je suis libre de quitter ce poste à tout
moment et sans préavis
La communauté, sur consultation d'une majorité d'exprimés (à définir ?) peut
me demander à tout moment de quitter ce poste

fin

ps: p'tain de prise de tête ! On dirait que j'ai fais ça toute ma vie
ps2: si pas d'accord, modifications souhaités, me répondre, je ne suis pas
borné, mais au service de la communauté ;-)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org