Le 01/10/2012 18:24, Ab_fab a écrit :
Ça peut être une bonne occasion de voir le détail de ce schéma.
Et s'il est interessant les références des noeuds pourraient y être
indiquées, c'est sûr.

Le 1 oct. 2012 18:19, "Christian Quest" <cqu...@openstreetmap.fr
<mailto:cqu...@openstreetmap.fr>> a écrit :

    Il faudrait aussi regarder la proposition des jonctions routières
    complexes qui a été présentée au SOTM à Tokyo.
    L'idée est d'avoir une relation pour décrire un noeud routier, ce qui
    permet aux algos de routage (et de rendu) de mieux fonctionner. C'est
    sur ces noeuds routiers qu'il faudrait peut être mettre les infos
    DATEX.

    A lire ici:

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Junction#Complex_junction_relation

Pour revenir à ta question initial Ab_fab*, je suis aussi partant pour contribuer sur le sujet. En revanche....je coince sur la motivation "contrôle qualité" que tu associes : pour moi il y a d'un coté le référentiel TMC qu'on peut vouloir intégrer à OSM si on estime que ça apporte de la valeur à la base, et de l'autre le besoin de faire du contrôle-qualité sur le graphe OSM. Pour ce second point pris seul, je préfère dépenser du temps à constituer des matrices origine-destination et à lancer des batteries d'itinéraires via OSRM, pour ensuite détecter les changements dans les durées et/ou les kilométrages, et par suite analyser les causes du changement, voire détecter des cassures dans le graphe. Je pense qu'on aura des résultats plus rapides et des diagnostics plus simples à partager que ceux basés sur le TMC. Sans compter que le rythme d'intégration d'un tel référentiel risque d'être modeste, et engage derrière une maintenance à chaque nouvelle version des tables de localisants. Donc partant, si on pense que ça servira à autre chose que du contrôle-qualité :-)

vincent

* pas facile de gober en une soirée les 100 messages du jour sur talk-fr :-)