"is_in" pour dire dans quel district et région se trouve la place
(point-virgule comme séparateur)

Ah non, pas le is_in, vade retro stanas ;-)

Éventuellement, pourquoi pas. Néanmoins, je trouve que le is_in ne permet pas de bien de hiérarchiser l'information. Comment on fait pour savoir à quels niveaux administratifs correspondent les valeurs successives du is_in? Ou alors comme c'est proposé dans le wiki is_in:municipality, is_in:district, is_region. M'enfin, dans tous les cas, on n'a pas d'objet dans OSM en relation de l'entité administrative sur le terrain, pour indiquer par exemple les noms malgache et français de l'entité.

"admin_centre=yes" par exemple sur le chef-lieu (facile à transposer
lorsque les limites apparaitront)

Là, on ne sait pas à quel niveau administratif ça se réfère. En plus admin_centre est presque exclusivement utilisé comme de la relation boundary. Il y a aussi la proposition de Vincent d'utiliser capital=(admin_level). Ou d'autres variantes comme admin_centre=(admin_level). Ou rajouter séparément admin_level=* au noeud place=* en complément de admin_centre=yes.

Il reste à traiter le cas où le nom du chef-lieu de commune est différent du nom de la commune.

Franchement, il n'y aurait pas de modèle avec relation? mais autre que boundary? Ca me rappelle les discussions sur les modèles linéaires vs. surfaciques pour les empilements de structures administratives. Il n'y a pas de pays qui ait adopté le modèle surfacique, c'est-à-dire une relation département qui contienne juste la liste des communes le constituant (+ admin_centre=* ;-) )?

Eric


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
[email protected]
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à