> Sur le terrain,
> ils ne savent pas nécessairement où sont les limites. Ils savent
> surtout quels villages/hameaux appartiennent à la commune.

Voronoi ?

Le moto d'osm (que j'invente un peu), c'est "on fait avec ce qu'on a avant
d'avoir mieux", alors fais un damier avec des communes à 4 points et ça te
permettra d'avoir le même modèle qu'ailleurs, sans non plus y passer trop de
temps et en plus ça fera marcher plein d'ago déjà existant.
En plus, avec un peu de chance, ce sera juste dans 90% des cas ;-)

Bien sûr, un fixme=taillé à l'américaine avec les moyens du bord
est de mise ;-)
--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org