On lundi 22 octobre 2012, Pieren wrote:

> Je n'ai pas regardé les détails de ce "patch" mais il soulève pour moi
> d'autres problèmes : est-ce que les tags lus depuis le fichier .osm
> vont survivre à une fusion de calques dans JOSM (ce qui se fait en
> principe lorsqu'on "intègre" avec l'existant)  ? Sur combien de
> changeset's les tags s'appliquent-ils (autremend dit, quelle est leur
> durée de vie dans une session d'édition) ?

Je n'ai pas étudié la question de manière précise, et je ne dis pas qu'il est
la solution à tous nos problèmes "en l'état", mais je pense que c'est une
bonne voie à explorer en complément de ce que l'on fait déjà pour l'instant,
avec l'éventuelle option, à l'avenir que cela puisse remplacer, sous
condition de meilleurs résultats, que d'autres solutions.

Quelques tests rapides montrent (le message que j'ai cité de moi contenait un
fichier d'exemple avec un seul bâtiment et des tags pour le changeset)
- un petit bug sur ma version de JOSM : si l'envoi est directement tenté, les
tags ne sont pas pris en compte, un clic de souris sur la zone de travail,
même sans modifs les prennent en compte
- les tags survivent à la fusion avec l'existant
- les tags semblent hélas être maintenus même après un premier upload, donc la
suite de la session est "pourrie" par les tags, mais après quelques
bidouilles ils sont oubliés (bon ok, c'est pas très stable cette affaire)
- si on upload rien, et qu'on supprime le layer et que finalement on fait
autre chose les tags vont quand même être appliqués
- les tags ne survivent pas à une sauvegarde car ne sont pas remis dans le
fichier .osm sauvegardé

Bref, d'accord, en l'état, c'est pas super clean, mais bon, c'est pas parce
que c'est "mal" implémenté que c'est une mauvaise idée non ?

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org