2012/12/3 Jo <winfi...@gmail.com>:

> Pour chaque niveau nous faisons une relation et dans la relation il y
> l'indication des deux entités géographiques qui sont séparées par cette
> frontière. Donc pas besoin de name et encore moins de name:xx.

Quand tu auras réparé quelques frontières cassées par des débutants
qui ne comprennent pas les 'relations', on en reparlera ;-) Soit on
supprime tous les tags (option Sly), soit on garde les tags avec des
informations suffisament pertinentes pour les mappeurs.
Paradoxalement, je ne pensais même pas au rendu lorsque j'ai lancé
cette discussion. Ce qui me gêne, c'est la présence de ce caractère
spécial que je suis incapable de reproduire dans un tag 'name',
affiché ou pas sur la carte (ça fait longtemps que j'ai dépassé cette
problématique de l'affichage).

> Quant au sujet des caractères spéciaux et spécifiques à certaines langues:
> c'est pour cette raison-là que unicode a été développé; profitons-en.

Oui pour les caractères spéciaux comme é, è, ë, œ qui sont de vrais
informations spécifiques à la langue. Mais pas le tiret long,
indépendant des langues et qui n'est que pure cosmétique alors qu'il
existe d'autres séparateurs plus simples.

Pieren