Si on considère le stationnement latéral le long des rues, cela n'en fait
pas des "parkings" pour autant (un parking a une réglementation de
circulation différente avec des piétons qui traversent n'importe où : la
vitesse est limitée, et aujourd'hui souvent renforcée par des gendarmes
couchés des panneaux de limitation à 30 et des chicanes imposées).

On n'a pas ça pour les places de stationnement des rues où on ne peut pas
sortir à gauche du véhicule sans danger immédiat, si les places sont
parallèles à la rue. En revanche si les places le long de la rue sont en
épi, on pourrait les désigner l'ensemble de ces places comme "parking"
(sauf qu'il n'y aura pas de voie de "service" pour y aller, ce sera la rue
normale.

Bref parking_space serait plutôt pour désigner ces places de stationnement,
qui ne sont pas à proprement parler des parkings. On est loin du
"micro-mapping" car souvent cela concerne des bandes assez étendues (un
parking space pourrait être limité à un seul trait parallèle à la route)
même si parmi elles on a des places réservées pour handicapés.

Et c'est indépendant du fait que le parkinf ou les places de stationnement
soient payants ou non.

Maintenant si certains veulent aussi tracer avec parking_space les places
disponibles dans un parking, une à une en un point ou avec un rectangle,
pourquoi pas, ce n'est pas incompatible avec le fait qu'elles sont déjà
regroupés dans l'espace "parking" — qui inclue aussi dans sa surface les
voies de service et la réglementation de circulation, les chemins piétons
éventuels, des poubelles, des arrêts de bus, des vendeurs itinérants, des
places de livraison ou d'arrêt-minute, des emplacements pour deux-roues ou
vélo, des rangements pour caddies, des arbres ou massifs centraux, des
îlots directionnels ou protecteurs, des buttoirs latéraux, et même des
carrefours et rond-points entre voies de service, avoir avec une rue
"normale", cependant limitée en vitesse même s'il y a des passages piétons
protégés, la rue traversant le parking comme dans les centres commerciaux
en bordure d'une nationale : souvent pour protéger les traversées piétons
dans le parking, des ronds-points sont maintenant créés juste à l'entrée de
la rue dans la zone du parking, ce qui oblige tous les véhicules à ralentir
et observer facilement la priorité des piétons encombrés sur les passages
protégés.