Moui ce que tu exposes comme point est discute depuis des annees sans
reponses convenables.
Comme il a ete signale plus tot dans le fil de discussion, il faudrait
passer a une autre version de l'API au final car gerer 4 dimensions avec le
systeme actuel n'est tout simplement faisable.
De plus, je vois de gros risques d'augmentation de la complexite dans la
coherence des donnees si on ne fait pas gaffe.
Je suis pour un support des donnees historiques mais je suis convaincue que
ce n'est pas juste en passant un nouveau parametre comme tu le proposes que
l'on resoudra le probleme. Il y a deja eus des publications de chercheurs
utilisant une architecture OSM pour une juxtaposition mais tous concluent
que la structure n'est pas encore adaptee a cela.
Donc oui pour les donnees historiques, non au bidouillage. Il y a trop de
risques avec des problemes de conflation temporelles (nodes, ways comme
pour les rues, les rivieres) pour que l'on resolve cela aussi facilement.

Emilie Laffray