Le 15 janvier 2013 20:25, sly (sylvain letuffe) <li...@letuffe.org> a écrit
:

> Tant que j'y pense a propos de ce fil, j'ai ajouté une fonctionnalité à mon
> truc de suivi des communes :
> http://suivi.openstreetmap.fr/communes/commune_stat.log
>
> C'est pas terrible, difficilement utilisable, mais comme il m'a suffit
> d'une
> commande, je le fourni au cas où.
>
> En gros, ça donne, pour chaque département, un point où le bidule a
> trouver un
> type de bug de géométrie bien spécifique (d'une commune ou d'un
> département)

> [...]

Petite idée : ce serait nettement plus pratique de donner les ids des deux
ways qui se coupent à ces coordonnées (les as-tu encore dans ton outil ou
bien c'est perdu par la transformation OSM vers OpenGIS ?). Plus besoin
alors de chercher, on charge les deux ways dans JOSM, plus CTRL+ALT+D pour
les relations dépendantes (qu'on ont peut aussi vouloir ensuite charger
tous les autres membres pour vérifier la cohérence avec les relations
voisines), et on peut zoomer dessus immédiatement.

Les coordonnées en Mercator sont peu habituelles quand les éditeurs sont
par défaut en WGS84, et ne permettent pas de charger la zone précisément
(il faut cibler large autour pour avoir au moins un sommet des deux
segments dans la zone chargée sinon on ne charge rien du tout, et c'est
plus difficile ensuite de repérer les deux segments),