>Etre passionne et y passer du temps libre ne justifie pas tout.
>J ai vraiment l impression que tu te places dans une optique de "je paye
donc j ai tout les droits" avec je >paye = je suis passionne et j y passe du
temps.
>Si je suis un fervent defenseur de la marche a pied et que je decide de
supprimer toutes les routes avec >passion et en y passant beaucoup de mon
temps libre ce n est pas pour autant que cela sera acceptable.

Oui bien-sûr, OSM est ma base de données...n'importe quoi. Je suis
insignifiant par rapport à d'autres contributeurs. Si je viens discuter ici
c'est pour donner mon ressenti sur les changements en cours sur le projet.
Vu que tous le monde est d'accord sur le fait du surveiller ça semble vous
embêter que je vienne y fourrer mon nez. La liste ressemble de plus en plus
a une zone où tous le monde est d'accord sur beaucoup de choses. Facile pour
décider. Ton contre exemple est basé sur quelque chose de destructeur moi je
me suis fait emm... alors que je ne détruisais rien, au contraire (enfin il
me semble).

>Est ce que tu as lu les reponses que les gens t ont fait ? il n a nul part
ete question de remarques >automatiques, seulement de systemes d'alertes
automatiques. Les contributeurs qui font le choix de >suivre ces alertes
peuvent ensuite decider, si ils le pensent utile ou apres concertation avec
la >communaute, de prevenir le contributeur a l origine de l alerte. Rien a
voir avec du spam

Sauf que toi tu regardes à un instant T et moi je me pose la question de la
surveillance à plus ou moins long termes.

>On gagne plus de temps a passer une heure a expliquer a quelqu un pour le
faire progresser que passer >une heure a corriger ses erreurs sans lui dire

Pas sur car se prendre la tête à expliquer pendant une heure alors qu'on est
pas sur que le contributeur va faire plus que 3 higways, ça me paraît être
une perte de temps. Mieux vaut un tuto qui évincera les personnes non
motivées à lire 20 pages.

>Trouver les nouveaux ca prend du temps. Si un outil me les signal c est
autant de temps que je peux >passer a les accompagner ou mapper plutot que
les chercher

J'imagine que oui mais j'ai du mal à concevoir ce besoin d'aller à la
rencontre des nouveaux pour leur inculquer la bonne parole.

>En quoi c est envahissant ? tu as deja recu des messages des outils pour te
prevenir des erreurs ? >encore une fois personne n a parle d outils qui
bombardent les contributeurs de message

J'ai déjà reçu moultes messages de menaces suite à l'alerte d'un outil sur
mes contributions. Au final, cela ne revient-il pas au même ?

>Tu confonds tout... pour reprendre ton analogie tant qu il n y a pas de
camera installee on ne sait pas ou >tu es passe, tu ne laissais pas de
traces ton itineraire n etait pas enregistre. Quand on installe la camera
>alors la il y a flicage parce que tout d un coup on enregistre la ou tu
passe et on amasse une info qui n >etait pas disponible avant.
>Dans le cas d OSM tout tes edits sont publies dans les diffs, dans l
historique , dans ton profil.. tout es >accesssible a la base du moment ou
tu t inscris sur le projet.
>Les outils dont on parle ne vont pas te fliquer puisque toutes ces infos
sont deja la, publiees etc... ils >vont juste se baser sur des donnees qui
sont publiques et faire des analyses dessus.
>Si tu ne veux pas que les infos sur toi soient disponibles alors n ecrit
pas sur des mailings liste publiques, >ne contribue pas sur des projets ou
les contributions sont visibles etc..

Tout est accessible certes mais pourquoi exploiter ces informations qui
permettent de fliquer si ce n'est pour fliquer ?

>Les donnees sont disponibles et ont sait qui les rentre donc n importe qui
peut developper un outil d >analyse.
>Le probleme n est donc pas qui a acces aux outils mais qui a acces aux
donnees ! et comme on est dans >un projet libre et bien la reponse c est
tout le monde !
>Il ne faut pas verser des donnees dans un projet ouvert si tu t inquietes
de ce que les gens peuvent faire >avec ces donnnees

Re-dite de ta part, cf message ci-avant.

>Rien a voir. J ai un outil d analyse mais techniquement ca ne permet pas de
te bloquer....Le probleme c >est qu une personne puisse te bloquer sans
avoir a rendre de comptes

A ton niveau oui mais d'autres le pourront.