Le 23 janvier 2013 22:20, Sylvain Maillard <sylvain.maill...@gmail.com> a
écrit :

> Le 23 janvier 2013 21:47, partir-en-vtt <ad...@partir-en-vtt.com> a écrit
> :
>
> Surveillons, surveillons, il n'y a que moi que ça choque ou bien ?

> Salut,
>
> je fais partie de ceux qui pensent que tout projet qui atteint une
> certaine maturité se doit d'être capable d'avoir des données de qualité
> s'il veut être pris au sérieux (je parle bien là du fait d'être considéré
> comme une base de données source "concurrente" des gros du secteur). Et
> cette qualité passe par une certain homogénéité des données, mais aussi par
> [...]
Je plussois lourdement (+1000 ?) sur cette analyse. Un argument de plus à
la surveillance intelligente (traduire : qui ne débouche pas sur un blocage
de compte mais sur une discussion constructive), c'est de réagir rapidement
(et pas un ou 2 ans plus tard : certains exemples sont édifiants : Cédric
dans le Nord pour "ne pas le citer").

Réagir tôt pour éviter les cata, ça un nom ça : anticiper, non ? C'est ça
qu'c'est bien...

Pour suite... je pense qu'il faut repenser l'analyse (et ne pas partir de
l'existant) en fonction de ce que l'on cherche à détecter.
Poser les définition d'un mauvais import (si si, il y en a ;-) ou d'une
destruction de données...

Et ensuite chercher les outils...

A+

--