Bonsoir,

Le 12/02/2013 16:51, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mardi 12 février 2013, Vincent de Chateau-Thierry wrote:
Ça, c'est si on décide que toutes les communes doivent avoir un ref:INSEE
sans attendre le tracé de leurs limites.

Je croyais que c'était le cas : si les limites sont là, ce sont elles qui
portent le ref:INSEE
Si elles ne sont pas là, c'est pour l'instant un noeud simple qui le porte.

Modèle classique pour les shop par exemple où on recommande d'ajouter les tags
à l'emprise du bâtiment si possible, mais sinon, un noeud reste tout à fait
acceptable pointant approximativement le centre du magasin

alors pourquoi pas. Mais il y a un côté fastidieux + jetable à considérer.

Fastidieux, oui, mais jetable, pas tant : le boulot n'est pas tant dans la
recherche du ref:INSEE mais plutôt de savoir où se trouve la mairie de la
commune pour pointer le admin_centre, qui lui, restera, même après. Seule la
ref:INSEE pourra en être retiré (ou pas, on est plus à un doublon prêt)

Je compte à l'instant 930 communes candidates : sans ref:INSEE ni sur la
relation ni sur un node.
930, c'est pas énorme, un joli projet de la semaine en perspective ;-)

En refaisant les comptes (avec des données à jour !) ce ne sont pas 930 candidats mais seulement 121, et tous dans le même département : la Dordogne.
Ils sont présentés ici :
http://osm.vdct.free.fr/ref_insee/index.html avec quelques explications en bas de page sur comment procéder.

vincent