Le 16 févr. 2013 à 14:21, Philippe Verdy a écrit :

> Un gué est généralement couvert d'eau et sur un cours d'eau permanent.
je ne crois pas ;-)
dans la def de "gué" dans wikipedia : "…ou sur un radier ou une chaussée
immergée…" c'est moi qui souligne le "ou", La chaussée immergé correspond
effectivement à l'image "médiévale" ou "coloniale" que l'on peut avoir du gué,
mais un radier, qui n'est immergé que de temps en temps, est aussi un gué. Je
crois qu'en manière de franchir une surface humide (rivière, lac,  marais etc.)
il en a deux, sur quelque chose qui enjambe et dans ce cas c'est un pont ou sur
quelque chose qui est posé  sur un "fond" solide et dans ce cas c'est un gué.
Quand an saute par dessus le cours d'eau ça ne rentre pas dans OSM… ;-)
Il y a eut une discussion au sujet des gués et de pont là :
http://www.mail-archive.com/talk-fr@openstreetmap.org/msg48452.html