Le 20 février 2013 13:11, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit
:

> Effectivement, ambiance "blitz"

C'était pas vraiment voulu au départ !

> Est-il possible de faire un rendu avec les différentes intégrations
> combinées ? Je pense à la poste, aux écoles, etc... bref visualiser
> l'apport des intégrations opendata.

Tout est possible, dés l'instant qu'on ne manipule pas des relations multi
polygone, car l'outil d'import d'historique ne les gère pas. Ca m'embête
car je voulais faire une vidéo sur les limites communales, on doit pouvoir
faire ca sur une base statique en allant chercher les timestamp avec des
requêtes Overpass META.

MP-moi ce que tu souhaites ! C'est le genre truc qui n'apporte rien en
terme de contribution directe, mais peut apporter en visibilité externe. Je
réfléchis pour intégrer une courbe montrant une progression (nb de points,
nb de km), mais là on sort de mapnik...

@Nicolas :
Déjà j'ai découpé la zone voulue (osm-history-splitter), et importé dans
postgis (1-2 heures je ne sais plus trop avec un i7 3770 16gb et un SDD
Samsung 830 de 256 gb, c'est le SDD qui aide surtout)

Ensuite sous TileMill j'ai stylé la carte à une date donnée.  Le style fait
une quinzaine de lignes (je vous le met en ligne sous peu), mais n'étant
pas graphiste j'ai exploré les nouvelles options de composition de
Mapnik<http://mapbox.com/tilemill/docs/guides/comp-op/>.
Le cumul des points adresses (lueur rouge) est fait avec l'opérateur "plus".
Export du style CartoCSS vers le XML via Tilemill

Le rendu: là aussi j'ai bien tourné en rond !
Pour obtenir les "flash" j'ai ajouté une colonne dans la base pour avoir
l'âge de chaque objet. C'est sans doute totalement débile, je suis sûr
qu'il existe des solutions sur les filtres d'encodage vidéo pour créer ce
genre d'effet à partir des images rendues.
Combien d'images rendre ? quelle durée ? quel combien de frame d'animation
pour un flash ? Beaucoup de tâtonnements.

Quand je me suis aperçu que les dailymotion, youtube fonctionnaient en 24p
(j'en avais prévu le double :luxe:) j'ai mis une image sur deux à la
poubelle :-/

Ah oui !  osm-history-render n'utilise qu'un coeur CPU... En gros il faut
le lancer en // sur des périodes distinctes pour accélérer la chose.

Pour la durée du rendu simple coeur, je ne sais plus, 5-6 heures. Encodage
de la vidéo avec ffmpeg 5 minutes !