Bon, pour le premier cas de figure, c'est dire le canal artificiel passant
sous une montagne, j'ai donc tagué Tunnel:yes et layer:-1, mais comme je
suis dans l'hydro, à tant que faire, je rencontre l'inverse, c'est à dire
un ruisseau qui a été busé sur 500 mètres le long du route.

J'ai bien mis layer:-1 et tunnel:culvert mais celui ci apparait quand même
sur la carto, et rien ne laisse supposer qu'il n'est donc pas visible.

Doit on le laisser dans l'état, ou me manque t-il un tag à rajouter sur ce
tronçon de ruisseau pour qu'il apparaisse différemment du reste du court
d'eau, qui lui n'est pas busé.

Michel