Bonjour Emilie,

Pour profiter de ces deux couches, il faut jongler en permanence entre les
deux types de projection ...
Donc oui, en passant la projection en Mercator, tu pourras voir la couche
Mapnik, mais le cadastre va disparaître.

... A moins de suivre la méthode proposée par Jean-Claude il y a quelques
mois :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-September/048706.html

Il y a un ticket JOSM demandant un basculement plus facile entre deux
couches ne partageant pas la même projection :
http://josm.openstreetmap.de/ticket/7592

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja