Le mar. 26 févr. 2013 à 10:33 +0100, Ab_fab a écrit :
> Salut Guillaume,
>
> J'ai répondu à côté de la plaque hier ?

non, pas du tout : je répondais seulement aux suggestions de Jérôme.

> Sur le site Kartograph, tu as moyen de régler deux paramètres : lat0 et lon0
> En passant la réglette lat0 à -90, tu obtiens le pôle Sud au centre.

Merci d'ailleurs pour le pointeur sur le site kartograph. Je le connaissais
vaguement, mais je n'aurais pas pensé à l'utiliser pour ça.

Mais du coup, ma question très basique subsidiaire : supposons que je choisisse
une projection qui convienne (disons orthographique pour fixer les idées).

Quelle est la suite pour obtenir un rendu, probablement tuilé, avec cette
projection
non "standard" (pas mercator quoi) ?

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative