Effectivement Christian, il serait bien d'avoir une classification des
aéroports et de distinguer les  activités sportives et commerciales. Il
faudrait se baser sur des normes internatioales. À première vue, celles-ci ne
semblent pas exister.

Le Federal Aviation Administration USA (FAA) a une certification. Celle-ci est
sans doute suivie par plusierus pays.
voir http://www.faa.gov/airports/airport_safety/part139_cert/?p1=definitions

Ce site indique faire une étude des classifications et on parle aussi d'une
classification européenne.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/3179565/

Puis l'OACI a peut-être quelque chose à dire là-dessus.

Pierre

> [...]
>

>Pour le vol libre (parapente, deltaplane), il y a des tags spécifiques et on
>n'utilise pas aeroway=* mais leisure=* vu qu'on est dans le domaine du sport
>et pas du transport.
>

>Effectivement pour les terrains de décollage et d'atterrissage de vo libre, il
>y a des conventions signées avec les propriétaires, le club local et la
>fédération avec parfois des conditions saisonnières d'usage.
>

>Le 25 février 2013 20:10, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
>
>Cela ressemble effectivement à de simples zones d'atterrissages (pour

>>> name=<nom>