>  J'ai fait quelques essais sur mon village en supprimant ces
>>

> c'est tres dommage

Ce n'est qu'un essai pour voir sur une petite échelle car je ne sais pas
modifier de rendu, je peut restaurer les données d'un simple revert (cela
devrait être fait dans les prochaines heures). En effet, c'est
principalement un problème de rendu et les données peuvent être interpréter
pour d'autre utilisation.

Pense tu que ce genre d'information pourrait être remonté pour le rendu
Mapnik ? C'est celui qui est utilisé par défaut et peut être qu'il serait
envisageable de masquer les bâtiments avec wall=no