Le 21 mars 2013 21:10, Ista Pouss <ista...@gmail.com> a écrit :

> Là les marques dépassent les limites du terrain :
> http://tile.openstreetmap.fr/?lon=4.4233&lat=45.42071&zoom=19&layers=B00000

Voilà qui démontre que plaquer un rendu SVG de terrain de football sur
un centre calculé avec des dimensions "standards" ne colle pas à la
réalité. Il y a bien des distances rélementaires sur la ligne de but
et sur les écartements des buts, mais pas de longieur ni de largeur
totales standards.

Et je ne vois pas comment un seul SVG redimensionné fera l'affaire. Il
faudrait donc poser plusieurs SVG : un pour le rectangle total du
terrain avec sa ligne centrale (ce SVG est redimensionnable mais ses
traits doivent garder une épaisseur constante, ce qui pose encore un
autre problème), un pour le rond central (qui ne doit pas devenir une
ellipse), et un pour chaque but. Pour les quarts de cercles des
corners, il faudrait aussi 4 autres SVG car ils doivent rester aussi
circulaires quelles que soient les proportions du terrain et ne
devraient pas changer de rayon selon les dimensions du terrain). Le
tout en estimant correctement le rectangle représentant le terrain
pour déterminer les orthogonales et quels sont les côtés pour les
buts, et où placer le rond central.

Bref plaquer des icônes SVG sera plus compliqué que que simplement
calculer entièrement les tracés SVG du rendu (mais pas facile à
intégrer dans le code Mapnik existant aussi simplement que des
icônes).