De: "Philippe Verdy" <verd...@wanadoo.fr>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Dimanche 24 Mars 2013 22:06:28
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Rendu des terrains de sport

Le 24 mars 2013 17:09, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :
where sport in
> ('tennis','soccer','basketball','rugby','rugby_union','rugby_league','american_football')
> AND way && !bbox!) as simplified) as simplified2

Est-ce que pour les stades "patatoïdes", cela ne vaudrait pas le coup
de tracer effectivement la zone rectangulaire de jeu, seule celle-ci
indiquant le type de sport pratiqué (football:"soccer", football
américain: "american_footlbal", tennis,
rugby:"rugby_union"/"rugby_league", handball, basketball) sans
indiquer le/les sports au niveau du stade lui-même (qui est souvent
multisport) ?

Autre problème: il y a souvent des "demi-terrains" de basketball (avec
un seul panneau de but, destiné à l'entrainement, mais qui fait aussi
l'objet de règles de jeu spécifiques avec des équipes réduites). Ils
sont courants en milieu urbain.

Au fait il ne semble y avoir aucun traitement pour le volleyball. Ni
non plus su le stade est marqué pour l'athlétisme et dispose d'une
piste circulaire autour du terrain (cela inclut pratiquement tous les
grands stades, surtout ceux avec des tribunes, même s'ils sont
utilisés toute l'année pour le football mais pas tous les jours).

De plus les stades à tribune couverte pourraient avoir une surface de
jeu partiellement couverte, même si pour le football la partie
centrale du jeu (et souvent aussi la piste d'athlétisme autour) ne
l'est pas (ce qui permet de tracer effectivement le terrain : là un
rectangle unique suffit (qu'on force en rectangle avec la touche Q
dans JOSM), et ça évite de tout taguer pour le football uniquement, en
laissant les détails autour apparaître sans être surchargé par le
tracé du foot..