Bonjour,

Voici le premier lot de réponses (mes méls mettent un peu
de temps à arriver, je ne sais pas où ils se perdent en route).

- la
licence, c'est bon, elle passe en CC-by-sa dès que je republie tout à
jour. Si quelqu'un en a un besoin plus urgent (que d'attendre une
semaine), je peux aller plus vite.

- les trous dans les données SRTM
sont un problème connu, notamment dans les zones accidentées. Je ne
connaissais pas l'alternative donnée par Frédéric, je vais aller essayer
ça (est-ce que tu sais si l'alternative est meilleure pour toute la
France ou uniquement les alpes/pyrénées ?)

- j'ai fait des essais
papier, et ça vaut le coup. J'ai notamment modifié le rendu des forêts
suite à eux. Si quelqu'un essaye une impression grand format, je suis
curieux de voir ce que cela donnera !

- sur le rendu :

 - les
courbes de niveau, bien vu, je ne les ai jamais reprises, je vais
affiner les courbes majeures.

 - les églises : les symboles ne peuvent
actuellement pas être pivotés, mais il me semble que c'est au programme
du développeur. Par contre, cela ne règlera pas le problème, car on n'a
pas les outils pour calculer leur orientation. A propos de
développements souhaités, n'hésitez pas à aller voter pour celui-ci :
http://maperitive.idea.informer.com/proj/?ia=64935 qui aidera à mieux
différentier les sentiers, et d'autres lignes également, d'ailleurs…

- Les tennis, je me suis posé la question. Je me suis également posé la
question, de qui, chez les chefs de l'IGN, en faisait, pour autant les
mettre en avant sur leurs cartes T25. Je ne prévois pas de mettre
d'icône à ce jour. Je veux bien essayer de voir ce que ça donne si tu
m'en fournis une. Et sinon, tu ouvres la feuille de style, tu tapes
trois lignes de texte, et c'est fait. Je peux te les donner :
icon-image: /tennis.png icon-width: 8 draw: icon.

 - Vincent, je peux
faire un rendu pour toi, et encore plus si c'est pour les chemins de
Saint-Jacques, ou tout itinéraire alternatif aux itinéraires « propriété
intellectuelle ». Indique-moi quelle zone t'intéresse
(http://hiking.waymarkedtrails.org/fr/?zoom=7&lat=44.75573&lon=1.79604#).
Ça permet aussi de tester le rendu sur des zones que je ne connais pas,
et d'avoir des retours locaux.

 Aller, la dernière correction d'hier
soir : le nom des riverbank n'apparait plus (qui a remarqué la Seine là
où elle ne devait pas être, à Paris ?)

JB.

original -----

bien voir auprès de

À propos de licence, je vais faire mon pénible mais alors que je
m'apprêtais à diffuser ce message à des amis, je me suis posé une
question : quelle est la licence du tutoriel ? Là encore, une licence CC
By(-SA) serait la bienvenue pour encourager les contributions.

C'est précisé tout à la fin du tutoriel: "_Ce tutoriel a été réalisé par
JB (http://www.openstreetmap.org/user/JBacc1 [2]), il est placé sous une
licence CC-by-sa (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/
[3]). Vous êtes libre de le reproduire, le modifier, sous réserve de
citer l'auteur original, et de publier le nouveau document sous une
licence similaire._"

> Romain

Links:
------