Bonjour à tous,

En tant que collectivité, je reçois souvent des coups de fils de commerçants
(parfois en colère) et qui m'interpellent sur le fait que les cartes google
et mappy sont fausses et que les itinéraires sont mauvais (ils font passer
dans des impasses ou dans la rue d'à côté.

Très fier de moi, je leur répond que, en tant que collectivité, on ne peut
rien faire pour les cartes des éditeurs mais, par contre, il existe
OpenStreetMap et ça, c'est vraiment très bien !!! (je fais bien le vrp, non
?)

Mais question est :
Si un commerçant souhaite utiliser OpenStreetMap sur son site Internet et
qu'il veut proposer un itinéraire pour leurs clients (souvent étrangers),
comment doit-il s'y prendre, vers quelle application fiable et très facile
d'utilisation peut-il le renvoyer ou peut-il le proposer sur son site via un
qrcode ou un gpx à télécharger ?