Sans indiquer le lieu où ça se produit, impossible de répondre. ing est
correct presque partout en France métropolitaine continentale, mais pas
encore partout car certaines images ne sont pas de l'orthophotographie dans
certaines zones où elles ne sont pas disponibles.

Par exemple si ta trace GPX est en Corse ou au sud du Léman (autour
d'Evian) ou un peu au nord de Monaco dans les Alpes de Haute-Provence, ou
dans une partie du Cotentin; les images Bing ne sont pas orthorectifiées
(ça peut changer dans les mises à jour annoncées par Bing dont la
couverture orthorectifiée est annoncée régulièrement). De même si c'est
dans les DOM, et presque partout hors d'Europe continentale et d'Amérique
du Nord continentale (en Afrique par exemple, cette couverture
orthorectifiée est un vrai patchwork et on passe sans transition de zones
correctement alignées à d'autres qui ne le sont pas; il y a aussi des cas
nombreux en Espagne),

Aucun pays d'Europe (ni  même les USA) ne sont encore couverts à 100% par
Bing en orthophoto. Le reste c'est une imagerie satellite avec un
positionnement estimatif plus ou moins bien raccordé à l'orthophoto (et on
voit assez nettement les transitions sur les tuiles servies, au delà des
seuls changement de résolution ou de la colorimétrie et des contrastes, qui
sont accessoires mais pas nuisibles en terme de précision de positionnement
si on ne tente pas d'atteindre la précision du pixel affiché).