2013/4/23 Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org>

> 1) géolocaliser les tombes rien ne s'y oppose y compris les tombes
> d'anonymes
> 2) récupérer les informations vus sur les tombes rien ne s'y oppose et
> je vous signale le site FranceGenWeb et son service Cimetières que j'ai
> initié dès 1999 que vous pouvez alimenter par carré complet ou pour

J'attendais l'intervention de not' généalogiste ;-)
Sur la FAQ de ce site, il est écrit:
"La diffusion des informations est soumise aux textes en vigueur sur les
fichiers informatiques et le respect de la vie privée."

Est-ce que vous vous êtes renseignés auprès de la CNIL avant d'établir ce
fichier nominatif ? Est-ce qu'on peut spécifier la religion du défunt si
elle est connue, soit par la localisation du carré, soit par certains
attributs de la sépulture ?

Autre point de la FAQ:
"A-t-on le droit de mettre sur internet les décès de - de 30 ans? Réponse :
Oui, dans le respect de la mémoire du défunt et de la vie privée des
ayants-droits."

Pourquoi ce délai de 30 ans ? et la réponse est trop vague. Faut-il oui ou
non l'autorisation des "ayants-droits" ?

Pieren