Bonjour,

> De : "Christian Quest"
>
> C'est bien au nœud d'extremité que ce tag est le plus utile du côté
> réutilisation par les outils de contrôle qualité, les principaux (les
> seuls ?) à trouver une utilité à ce tag.

Ce tag est aussi utile pour les moteurs de calcul d'itinéraire. Il permet
simplement,
en éliminant les _ways_ taggués noexit=yes, de construire un graphe de transit,
allégé
des voies strictement de destination.
Maintenant, au vu des stats, il est nécessaire d'envisager les 2 configurations
(sur le
node de fin et sur le way) si on ne veut pas perdre une masse d'info au moment
de
l'exploiter. La relation entre un way et les nodes qui le constituent est
connue, au
moins via les schémas d'import classique (Osmosis, osm2pgsql). Donc pas besoin
de se
battre sur la meilleure modélisation, à mon avis, les deux se défendent, et
aucune ne
mène à une impasse (hum).

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net