Je sais très bien qu'il y a énormément de données sur OSM, c'est la raison
pour laquelle nous pratiquons la logique des démonstrateur (en particulier
sur la commune d'Orange). http://lizpoi.3liz.com/orange/index.php/lizpoi/
Mon idée est d'avantage de pousser ce travail de synthèse selon les niveaux
de zoom des infos clés liées aux projets d'actualités. Je trouve que c'est
décourageant pour les non initiés de collectionner la multitude d'adresses
dispersées ça et là.

A la volée nous avons tout de même la fierté d'annoncer que OSM devient
standard pour :
- la gestion de crise
- les transports
- l'accessibilité handicapé
- la mobilité douce
- la planification participative
- la communication grand public
- les applications embarquées

Ce travail subtil de choix sémiologique sera un gage de crédibilité.
Nos champions voisins allemands n'ont pas encore (à mon avis) réussi ce
travail d'affinement de représentation cartographique. Leur carto apparaît
alors souvent ingrate.

-----
Cordialement,
ZIMMY
Jean-Louis ZIMMERMANN
Développeur territorial (ville d'Orange,FR84)
Mandataire OSM-France sur le Grand-Sud-est