Bonjour,

Cela fait des mois qu'à chaque amélioration en précision de cours d'eau,
route et terrain fusionné avec une frontière que je perd de long moment à
séparer ces chemins. Le plus long étant de contrôler chaque extrémité de
segments et les relations impactées.

Est ce qu'une personne aurait les connaissances pour créer un robot
permettant d'automatiser tout cela ? Avec le temps j'ai fait le tour des
cas particulier et des méthodes pour arriver à un résulta fonctionnel et
exploitable par tous le monde.

   1. je duplique le segment en le collant au plus près du segment d'origine
   2. je reconnecte les nouveau segments entre eux
   3. je reconnecte les segments qui coupent ou finissent sur la frontière
   4. je supprime les tag redondant (border et similaire d'un coté puis
   tous les autres tag sur le nouveau segment)
   5. je met à jour les relations (route, river, highking, …) en
   interchangeant les frontière avec les nouveaux segments
   6. validation JOSM pour contrôle

C'est un travail assez abrutissant et rébarbatif, est ce qu'il serait
possible d'automatiser tout cela ??? J'offre l'apéro à celui qui répondra à
ma demande ;-P ce serait l'occasion de ce rencontrer dans le sud...