La projection utilisée semble assez particulière,

Récemment, en essayant quelques limites communales entre l'Eure et l'Eure-et-Loir, je suis tombé sur de jolis croisillons. Je me suis dit: "chic, ça être facile à caler". Que nenni, les coordonnées ne correspondaient à rien de connu.

voici les infos que j'ai trouvées sur le tableau d'assemblage :
Projection Stéréographique
Origine des abscisses : Parallèle 52 grades + 500 kilomètres
Origine des Ordonnées : Méridien de Paris 0 grade + 600 kilomètres

Jolis croisillons aussi.

Est-ce que quelqu'un sait comment on s'en sort avec ça ?

Fondamentalement, à l'échelle d'une commune, la projection a peu d'importance, tant qu'elle est conforme (conservation des angles). On passe normalement d'une projection conforme à l'autre par une rotation et une mise à l'échelle. Un calage sur deux points devrait suffire.

Le calage avec Bing n'est pas un grand succès.

Peux-tu détailler? Comment as-tu fait le calage? Qu'est-ce qui ne va pas?

Eric