Salut,

Il est à mes yeux, tout à fait possible d'intégrer un module au wiki, qui quand on y accède via l'option ?exportmeta=xml retourne un fichier XML.
Le contenu étant à définir je propose 3 choses (propositions d'un débutant)

1. Une balise <changes> contenant les changement effectués sur le tag au fil du temps, sur le « sens » du tag
2. Balise <description>, permettant de décrire le tag brèvement
3. Balise <type> retournant relation, node, way, area...

L'idée pour moi est de créer un plug-in jOSM qui lors de l'utilisation d'un tag récemment actualisé (détecté via la dernière date dans <changes>) retourne un warning du genre « Attention, la signification du tag X à changé le XX/XX/XXXX ». Avec bien-sûr la petite case à cocher pour dire « j'ai compris, ne me le répètes plus s'il te plaît ».

C'est ça le but ?