Quelques pistes pour les algos de calculs de buffers de polygones:
http://stackoverflow.com/questions/1109536/an-algorithm-for-inflating-deflating-offsetting-buffering-polygons
Suivre les liens de cette discussion. La solution "naïve" que tu utilises
n'est pas correcte mais le problème est connu et a des solutions.
Plus de détails sur l'article suivant (avec un peu de code):
http://www.cgal.org/Manual/3.2/doc_html/cgal_manual/Straight_skeleton_2/Chapter_main.html