Mauvaise méthode donc.

Tu fais comment pour dessiner les routes ? Tu utilises bien des lignes en
précisant une épaisseur de trait et le moteur de rendu vectoriel calcule un
polygone à remplir (ce qui se fait dans le moteur graphique un buffer, non
?)

Tout moteur graphique vectoriel (par exemple SVG ou Postscript) fait ainsi
: en fait il ne trace pas des lignes mais remplit un polygone. Même pour
faire des lignes avec un pattern (tirets, pointillés, ...), ce sont encore
des polygones qui sont créés avant d'être remplis.

Je ne sais pas ce qu'est ton "line-pattern" (je n'ai pas le détail de ce
que fais ton code) mais ce que tu décris n'a rien à voir avec la
terminologie habituelle dans les moteurs vectoriels, où il ne s'agit pas du
tout de répéter une image le long d'un trait virtuel.

Quand une image est utilisée c'est uniquement pour appliquer une texture
pour le remplissage, ou pour des techniques dites de "screening" (en
Postscript par exemple "setscreen") destinée à produire des "patterns" pour
produire des demi-tons ("halftoning", en Postscript), très utilisés pour
l'impression (encre sur papier, que ce soit par lithographie, ou jet
d'encre dans les imprimantes, ou sur les lasers, avec des paramètres tenant
compte de la diffusion de l'encre sur le papier, de la qualité du papier,
de la nature des particules ou goutelettes d'encres, des techniques de
fixation, séchage ou cuisson de l'encre, ou de l'opacité des encres en cas
de superposition d'encres, etc.).