Vous le faites exprès ou quoi pour ne pas comprendre ? Si vous avez des
compétences en bases de données (c'est aussi mon boulot, me^me si ça ne
vous semble pas évident) ne feignez pas de rien comprendre.

OSM n'a dans sa table qu'une table unique (en fait 3 pour séparer seulement
noeuds, chemins et relations, plus des tables annexes pour les membres de
relation), et les 3 tables utilisent une table unique pour tous les tags
(type d'objet=un des 3, id, clé, valeur). Juste de quoi reproduire ce qu'on
voit dans les requêtes XML de son API et rien de plus.

OSM n'a aucune table de "feature", il n'a aucune structure relationelle (ou
si peu que ce n'est pas utilisable et qu'on doit tout convertir avec des
requêtes déjà compliquées) qui permette de faire ce qu'on a dans un rendu
quelconque (où par exemple on stocke séparément les routes, les voies
ferrées, les villes, les forêts, etc... le nombre de tables générées étant
dépendant de chaque application et de ce qu'elle souhaite représenter).

Le 9 juin 2013 16:00, Vincent de Château-Thierry <v...@laposte.net> a écrit
: