Le 22/07/2013 22:55, Landry Breuil a écrit :

 > Je confirme, le massif central est bien une entité a part entière, et
certaines structures ont son emprise comme territoire de de compétences
(je pense au CBNMC, le conservatoire botanique mais il y'en a
d'autres.). Je me renseignerais pour récupérer la liste officielle des
communes en faisant partie. Peut-etre peut on le transformer en relation
englobant ces communes (comme les contours administratifs) au lieu d'un
polygone détaché de toute autre géometrie ?

Et en grattant un peu plus :
http://www.data-publica.com/opendata/2551--liste-des-communes-du-massif-central
-> une table excel

Source DRAAF auvergne 2010.... a recroiser avec d'autres ?

Voilà un matériau intéressant : 4000 communes, rien que ça !
À comparer, visuellement, avec les cartes de la DATAR, au moins.

Pour la mise en relation multipolygon, c'est jouable si toutes les limites des communes concernées sont là (à vérifier, au moins sur les depts 71 et 89, pas encore complets), et, bien sûr, s'il n'y a pas d'opposition au principe de tracer, ou plutôt construire cette limite.

vincent