Nettement mieux, quasi parfait dans l'ensemble.

Heureusement pour ma passion de la critique surtout pas constructive
encore, toujours et partout, j'ai trouvé ce qui me semble être des
maladresses dans le cas de nom de ville assez long, dont la situation
urbaine est décentrée par rapport à la situation géographique, et bousculé
par un autre nom proche (fallait trouver).

Exemple Annecy / Annecy le vieux :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=11&lat=45.91166&lon=6.11371&layers=B000000FFF

Le nom "Annecy le vieux" déborde largement sur la surface géographique
d'Annecy ; on le voit nettement au zoom 12
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=12&lat=45.91333&lon=6.1271&layers=B000000FFFoù
les limites communales sont tracées et où le phénomène persiste.

Il me semble que ça iinduit une erreur de placement intuitive auprès du
lectorat. (tout ça pour dire que le rendu est fautif).

... mais enfin, j'ai parcouru toute la France, et c'est malheureusement le
seul cas que je puisse rouspéter :-(((

Merci.

Le 19 août 2013 12:03, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a écrit :

> Un peu de progrès sur le front des libellés de villes/villages...
>
> Je procède désormais en 2 passes, l'un pour positionner en priorité
> les libellés des principales villes, puis on ajoute les autres
> éléments comme les ref des routes, puis une deuxième passe de
> remplissage pour combler les espaces vides. J'ai aussi légèrement
> augmenté la taille du texte pour plus de lisibilité.
>
> Résultat:
> - osmfr avant: http://cl.ly/image/2m1t0c3r1Y2B
> - osmfr après: http://cl.ly/image/3p3K3n0Y410H
> - osm.org: http://cl.ly/image/2E1h3p2X302l

> [...]

Les dérives de rue :
La municipalité de Saint-Étienne applaudit le théâtre emporté par le
vent<http://drivrsdu.fr/la-municipalite-de-saint-etienne-applaudit-le-theatre-emporte-par-le-vent/>
<http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>